Partenariat entre la French Heritage Society et le Musée Sandelin

image1Dans le cadre de son programme annuel de stages avec plusieurs prestigieuses universités, la French Heritage Society a développé un nouveau partenariat cette année avec le Musée Sandelin. Ces stages constituent une opportunité pour encourager les échanges culturels transatlantiques et offrir une précieuse expérience professionnelle aux étudiants dans le domaine de l’architecture, de l’histoire de l’art, de la préservation et de la valorisation du patrimoine et du management culturel.

dsc02031Kate Clairmont, étudiante à l’Université de Chicago (Illinois) a ainsi effectué un stage de 7 semaines durant l’été 2016 au Musée Sandelin à Saint-Omer.

« Mon stage s’est déroulé au Musée de l’hôtel Sandelin à Saint-Omer où j’ai assisté l’équipe sur une exposition concernant « Shakespeare romantique » et son influence sur la peinture du 19ème siècle. J’ai aidé en réalisant certaines traductions, en créant des supports de communications y compris une « chasse au trésor » pour les enfants, et j’ai pu participer à plusieurs réunions avec la directrice. Cette expérience m’a apporté plein de choses : une première connaissance du musée et de ses riches collections, la manière dont le musée opère tous les jours et plus particulièrement le travail de recherche en amont d’une exposition. Je suis extrêmement reconnaissante à l’équipe du musée, à l’Agence d’Urbanisme et de Développement, et à la French Heritage Society d’avoir rendu ce travail possible. »