Juin 2017 : Nouvelle promotion d’étudiants pour le Carroll Summer Internship Program

A l’instar de l’an passé, l’Audomarois accueille pendant 6 semaines des étudiants américains en stage dans des entreprises et administrations du territoire et hébergés en famille d’accueil. Le Carroll Summer Internship Program s’est renforcé cette année avec davantage d’étudiants et de nouvelles universités partenaires. Outre 13 étudiants en provenance de Georgetown University, deux étudiants, respectivement d’Harvard University et de l’University of Chicago, ont souhaité intégré le programme dans le cadre d’un accord de partenariat avec la French Heritage Society. Grâce à ce partenariat innovant, l’Audomarois rayonne outre-Atlantique mais également dans le monde. En effet, les 15 étudiants sont de 6 nationalités différentes : américaine, brésilienne, indienne, italienne, albanaise, chinoise.

Les étudiants effectuent cette année leur stage à l’Agence d’Urbanisme et de Développement, au Pays d’art et d’histoire, à la Communauté d’Agglomération de Saint-Omer, au journal l’Indépendant, à la Maison du Marais, aux Ambulances Landron, à l’Office du Tourisme, à la Coupole, à la Ville de Saint-Omer…

En présence d’Harper Wright, descendant de la famille Carroll, une cérémonie de remise de diplôme a été organisée en lien avec la fondation Saint-Omer Valeurs Transatlantiques nouvellement créée. Les 15 étudiants se sont vus décernés un diplôme « en reconnaissance du partage de 300 ans de valeurs communes pour le progrès de nos sociétés » et ainsi marquer leur passage dans l’Audomarois et leur participation à cet « Heritage Student Exchange Program ».